Yoast SEO (référencement)
Yoast SEO est une extension que nous utilisons afin d’optimiser l’accessibilité et le référencement de nos sites web. En suivant ses instructions, vos pages seront bien structurées et apparaîtront en priorité dans les recherches Google.
L’onglet lisibilité
L’onglet lisibilité de Yoast vous donne des conseils à propos de la façon dont les contenus de votre page sont structurés. Facilité à lire, grosseur des paragraphes et utilisation des sous-titres sont des exemples typiques de conseils qui risquent d’être mentionnés. Lorsqu’un point rouge apparaît, c’est que votre texte contient un problème qui peut être réglé. Chaque point vert se traduit par un côté positif à votre texte qui augmente son référencement.
À noter: Les sites web de Nubee sont programmés afin d’optimiser l’accessibilité et le référencement dès le départ. Par contre, en tant que clients, vous êtes les mieux positionnés pour connaître les points clés de votre entreprise et ce qui doit être mis en avant, donc les modifications de vos textes sont des points supplémentaires qui peuvent faire toute la différence lorsqu’il est temps d’apparaître sur Google devant vos compétiteurs.
L’aperçu de l’extrait Google
Cet onglet permet de personnaliser la manière dont Google va afficher l’extrait de votre page lorsque quelqu’un fait une recherche se rapportant à son sujet. Par défaut, le titre de l’extrait sera le titre de votre page, suivi du nom de votre site web. Juste en dessous suivra l’URL de la page. La courte description est normalement formée des premiers mots qui sont entrés dans le contenu. En cliquant sur « Modifier l’extrait », vous pourrez modifier manuellement le titre ainsi que la description de l’extrait.
Vous pouvez également ajouter des mots-clés principaux à votre page. Pour ce faire, ajoutez simplement vos mots-clés dans le champ réservé à cet effet. Chaque mot clé doit être séparé d’une virgule. Une analyse avec des conseils supplémentaires pour votre extrait (avec les points rouge, jaune et vert) est également disponible au bas de l’onglet.
Le choix des bons mots-clés est crucial en ce qui concerne le référencement, car il y a de grandes chances que les gens écrivent ces mots lors de leurs recherches Google. Pour être certain de bien effectuer cet exercice, nous vous invitons à consulter l’article « SEO: de la stratégie de mots clés aux intentions de recherche ».