Notre palmarès des banques de photos gratuites (Partie 2)

On vous a parlé tout récemment de nos sites préférés pour dénicher les meilleures photos pour les projets de création ou de refonte de site web de nos clients. Eh bien, nous poursuivons ici avec la deuxième partie de notre palmarès de banques d’images gratuites en ligne. Puisque chaque projet de site Internet est différent, nous avons cru bon de vous filer la totalité de la liste de nos meilleures adresses pour que, le moment venu, vous puissiez chercher (et trouver!) les meilleures photos et images gratuites pour augmenter la qualité de votre site web et impressionner les clients et clients potentiels qui le visiteront et le consulteront. Poursuivons!

8. lifeofpix.com

Lifeofpix est une banque de photos en ligne dont le choix est moins grand, mais qui offre plusieurs options si vous cherchez des photos de ville ou de nature. Les catégories y sont simples, mais l’outil de recherche permettant une sélection par couleur, par catégorie, ou par orientation de l’image, et ce, de façon combinée ou non est simple et agréable à utiliser.

 

9. gratisography.com

Gratisography est une banque d’images très créatives et originales qui propose des photos au style particulier, parfois même étrange, mais qui sortent définitivement des sentiers battus! De par cette originalité, il s’agit du site idéal pour chercher de nouvelles idées ou de nouveaux concepts. Contrairement aux autres sites du palmarès dont le contenu est collaboratif, ce site offre les images d’un seul individu, puisqu’il s’agit du projet personnel du photographe Ryan McGuire.

 

10. barnimages.com

On parle ici d’un site de photos gratuites dont le choix est intéressant, mais dont la navigation à travers les pages n’est pas tout à fait optimale. On éprouve le sentiment d’en vouloir plus! Si vous cherchez une image en mode urgent, passez au suivant!

 

11. stocksnap.io

Attention! Les deux premières rangées sont des images Shutterstuck payantes! Les images gratuites sont belles, mais semblent faire partie de plusieurs banques d’images que nous avons répertoriées plus haut. Encore une fois, la prudence est de mise en ce qui a trait aux images commanditées; vous pourriez être déçu de pencher pour une image qui n’est finalement pas gratuite.

 

12. libreshot.com

Les images et photos gratuites offertes sur ce site nécessitent généralement un peu de traitement. Par contre, petit bonus, la sélection offerte ressemble peu à ce qui est offert sur les autres sites du même genre.

 

13. negativespace.co

Negative space ressemble énormément au site ISO Republic commandité aussi par Adobe stock photo. On remarque d’ailleurs rapidement l’air de famille entre les deux sites! Cela dit, les résultats de recherche sont différents et les catégories ne sont pas non plus les mêmes. On y retrouve de belles photos offertes dans une qualité plus que raisonnable. Il y a de l’espoir!

 

 

Deux petits derniers pour la route :

14. La palme d’or des photos de fleurs, de fruits et de nature (moyennant une certaine patience) : absfreepic.com .

15. Le prix du site que l’on consultera peut-être en dernier mais qui risque de vous amener à trouver finalement ce que vous cherchiez : jeshoots.com.

 

Cette liste vous a-t-elle aidé? Êtes-vous maintenant en mesure de démarrer votre projet web du bon pied? Pour des articles spécialisés, des listes d’outils que l’on a nous-mêmes testées ou simplement pour une bonne lecture en soirée, consultez notre blogue!

Laisser un commentaire

* Votre adresse courriel ne sera pas publiée