Nouvelle fonctionnalité Google My Business : une option rapide et facile

Hier soir, suite au lancement de notre nouveau site Internet, je cherchais Nubee sur un moteur de recherche très connu. Soudainement, je me faisais penser à certains clients obsédés par leur positionnement sur Google suite à la mise en ligne de leur nouveau site Internet. Comme par hasard, les robots de Google ont été très rapides et le nouveau contenu de la page d’accueil était déjà référencé, merveilleux!

Soyez sans crainte, je ne veux pas vous raconter mes obsessions de recherche ou vous parlez de ma relation avec Google. C’est donc lors de cette fameuse recherche que mon attention a été captée; à ma grande surprise, Google me proposait une nouvelle fonction qui, vraisemblablement, allait assurément s’avérer très utile à toutes les entreprises répertoriées sur Google et qui, bien sûr, sont inscrites à Google My business ou, en français, Google Mon Entreprise.

J'ai donc pensé vous faire un top 5 des options aujourd'hui offertes par la nouvelle intégration de Google My Business / Google Mon entreprise sur le résultat de recherche.

#1

Google Mon entreprise est maintenant intégré directement dans le résultat de recherche. Plus besoin de se connecter à son compte : si vous êtes déjà connecté, vous y verrez directement les nouvelles options d'administration dans l'en-tête de la page, sous la zone bleue. D'entrée de jeu, on m'a demandé si mon entreprise était ouverte pour l'Action Grâce et on m'a proposé les tâches les plus importantes à faire sur ma fiche.

#2 

Grosse nouveauté, à mon sens, il est maintenant possible d’ajouter un message, une promotion, un article ou une publication de votre choix qui s’affichera ensuite dans la zone de droite de Google. Cette option vous permet d'offrir de l'information supplémentaire lorsque les gens vous cherchent. J'ai donc profité de cette occasion pour promouvoir mon dernier billet, celui qui annonçait le lancement de notre nouveau site web.

#3

Cette nouvelle publication peut être modifiée rapidement et elle peut contenir du contenu informatif et même promotionnel. Un de vos produits est en promotion ou en vente cette semaine? Pourquoi ne pas en profiter pour le promouvoir ou organiser un événement et inviter les gens à s'inscrire en ligne. C'est simple et tellement rapide. La nouvelle intégration de Google My Business est vraiment simple d'utilisation et efficace.

#4 

L’ajout de photos se fait également à même la page de Google, sans avoir à vous connecter à votre profil Google My Business / Mon entreprise. J'en ai profité pour ajouter quelques belles images que nous avions prises récemment et j'ai fait le ménage des images qui n'avaient plus leur raison d'être dans mon profil d'entreprise.

#5

L’affichage des options de gestion des informations de mon entreprise directement dans Google. Votre adresse n’est plus la même ou le lien vers vos boites courriel a changé; en bien, comme par magie on peut contrôler l'information directement dans le bloc de droite.

Rapide et intuitive la nouvelle intégration de Google My Business / Mon entreprise est simple et sera assurément très utile pour les entreprises. Cette nouvelle façon d’effectuer la gestion de notre entreprise est un exemple parfait d'expérience utilisateur réussie.

Note 

Pour être en mesure de voir le nouvel outil en ligne, vous devez avoir pris le contrôle de votre entreprise sur Google My Business / Google Mon entreperise, par biais, entre autres, de la fameuse carte postale et devez être connecté avec votre compte Google. Vous pouvez aussi faire la gestion de votre entreprise très facilement avec l'application mobile, Google my Business, que vous retrouverez sur Google Play et Apple Store.

 

Laisser un commentaire

* Votre adresse courriel ne sera pas publiée