Est-il rentable de choisir les Pages Jaunes pour se positionner sur le web?

Avec les Pages Jaunes, plus vous allez payer, mieux vous serez positionné dans leur outil de recherche. Le coût pour y être inscrit est variable, il peut dépendre de la concurrence et du domaine d’activités. De base, pour faire partie du répertoire il peut vous en couter entre zéro et 100$ par mois. Entre 200 $ et 800 $ par mois pour un forfait complet avec mots-clés supplémentaires, description des services et logo. Les coûts peuvent s’élever encore et encore si vous choisissez d’avoir un site web Pages Jaunes, si vous souhaitez davantage de mots clés ou si vous désirez une publicité dans le bottin.

Les forfaits web des Pages jaunes sont-ils un bon choix pour les entreprises?

À mon avis, il y a des solutions plus efficaces et plus rentables que les Pages jaunes. Je vais tout même être bon joueur en vous disant qu’il y a des points positifs à cette solution. Le site de Pages jaunes a une certaine notoriété sur les moteurs de recherches, plusieurs résultats se classent premiers de liste et le lien de votre site sur celui des Pages Jaunes devrait avoir une incidence positive sur le référencement de celui-ci.

Par contre, le web se développe à grande vitesse et par conséquent le référencement Web s’optimise et la compétition est de plus en plus présente. Par conséquent, les résultats des pages jaunes seront moins performants et moins de gens visiteront les entreprises répertoriées sur ce site avec le temps.

Quelles sont les alternatives qui s’offrent aux entrepreneurs?

Un site internet bien référencé est l’alternative la plus viable à long terme. Une stratégie axée sur le contenu est idéale pour vous démarquer de la compétition, car le référencement naturel vous procurera des résultats plus rentables que celui offert avec les forfaits des Pages Jaunes.

Le trafic payant avec Google Adwords est une autre alternative intéressante. Même en engageant une entreprise pour gérer votre campagne et un budget de 500$ par mois, on obtiendra des résultats beaucoup plus concluant et mieux ciblé.

De plus, les solutions locales sont très efficaces pour rejoindre votre marché immédiat. Plusieurs répertoires sont gratuits ou très abordables, utilisez-les, vous serez probablement en mesure d’ajouter de l’information qui contribuera à votre référencement.

En terminant, le retour sur investissement est essentiel et celui des Pages Jaunes est difficile à atteindre en raison de leur tarification élevée. Les Pages jaunes peuvent être une stratégie complémentaire, mais ne doivent pas être votre seul et unique moyen de vous afficher sur le Web. Choisissez le forfait minimum, ce sera amplement suffisant.

CONTACTEZ-NOUS POUR OBTENIR UNE SOUMISSION!