Gestion des comptes utilisateurs
Parfois, avoir un seul compte pour accéder à l’administration d’un site peut être handicapant. Nous ne voulons pas nécessairement donner notre mot de passe à tout le monde et il peut arriver que quelqu’un doive avoir un accès temporaire au site, comme par exemple dans le cas d’un stagiaire ou d’une ressource externe. Nos clients peuvent ajouter autant d’utilisateurs qu’ils le souhaitent.
Lors de la création d’un site web, nous donnons automatiquement accès à un premier compte de gestion de l’administration à nos clients. Ce compte possède les accès nécessaires à la gestion de tout le contenu du site et est fait pour encadrer les clients dans leur expérience pour s’assurer que le danger de « briser » quelque chose soit minimal, voire nul. Pour cette raison, lorsque nos clients ajoutent un nouvel utilisateur, il aura exactement les mêmes droits de modification que lui, jamais plus.
À la demande des clients, nous pouvons également créer des rôle qui ont encore moins d’accès, comme par exemple un rôle « Éditeur », qui pourrait créer et modifier des pages, mais pas en supprimer, ou un rôle « Gestionnaire du blogue», qui ne pourrait accéder qu’à un ou plusieurs type de contenu précis.