Gestion des menus

​​Tout est configuré de façon optimale

Les sites web de Nubee sont tous configurés de façon optimale, ce qui veut dire que tout est créé et prêt à utiliser pour faciliter les choses. Par conséquent, tous les menus programmés sont déjà existants (en fonction de ce qui a été entendu durant le développement) et vous n’avez pas besoin d’en créer de nouveaux. Pour effectuer des modifications dans l’un d’eux, il suffit de le choisir dans la liste déroulante et de cliquer sur le bouton « Sélectionner ».

Notez que si vous souhaitez créer de nouveaux menus, il est possible de le faire, mais cela nécessitera de la programmation pour les faire afficher.

Ajouter des éléments de menu

Dans la colonne de gauche se trouvent plusieurs éléments déroulants, divisés en fonction des types de contenus disponibles sur le site.

Chaque élément représente une section de l’administration. Par exemple, l’élément « Pages » listera toutes les pages standards du site, alors que l’élément « Articles » listera les articles de blogue. Il est possible de cliquer sur le lien « Recherche » pour trouver une page si la liste dans « Afficher tout » est trop grande.

Pour ajouter un lien dans un menu, il faut cocher la case à gauche du nom de la page et cliquer sur le bouton « Ajouter au menu ». L’affichage des pages les plus récentes est sélectionné par défaut, donc il faut cliquer sur « Afficher tout » si vous ne voyez pas la page à ajouter.

Il est possible de faire des liens vers n’importe quelle URL, même si ce n’est pas une page de votre site. Pour se faire, il faut dérouler la partie « Liens personnalisés », copier-coller l’URL dans le champ « Adresse web » et écrire le texte à afficher dans le menu.

Structurer un menu

Une fois toutes vos pages choisies, il faut structurer le menu à l’aide du visuel dans la colonne de droite. Il est possible de glisser les éléments dans l’ordre que l’on désire les afficher ou de cliquer sur la flèche d’un élément afin de faire apparaître des options supplémentaires, comme modifier le texte du lien ou ouvrir le lien dans un nouvel onglet. Dans les cas de menus plus complexes, il est également possible de glisser un élément un peu vers la droite afin de le faire devenir un sous-menu de celui juste au-dessus.

Notez qu’il est important de s’assurer que le menu dans lequel on effectue ce genre de traitement ait été programmé pour le supporter. Il est recommandé de tester les menus sur différents appareils et largeurs d’écrans (cellulaire, tablette et ordinateur de bureau) pour éviter d’éventuels problèmes d’affichage.