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Gestion des utilisateurs
Ajouter un utilisateur

Lors de la création d’un site web, nous donnons automatiquement accès à un premier compte de gestion de l’administration à nos clients. Ce compte possède les accès nécessaire à la gestion de tout le contenu du site et est fait pour encadrer les clients dans leur expérience pour s’assurer que le danger de « briser » quelque chose soit minimal, voir nul. Pour cette raison, lorsque nos clients ajoutent un nouvel utilisateur, il aura exactement les mêmes droits de modification que lui, jamais plus.
À la demande des clients, nous pouvons également créer des rôle qui ont encore moins d’accès, comme par exemple un rôle « Éditeur », qui pourrait créer et modifier des pages, mais pas en supprimer, ou un rôle « Gestionnaire du blogue», qui ne pourrait accéder qu’à ce type de contenu précis.
Pour créer un nouvel utilisateur, il faut simplement cliquer sur « Ajouter » dans le haut de la liste des utilisateurs et remplir le formulaire qui apparaît;
- Identifiant: Le nom qui sera utilisé pour se connecter au compte.
- Adresse de messagerie: Une adresse courriel pour la récupération de son compte en cas de mot de passe oublié.
- Prénom (facultatif): Le prénom de l’utilisateur.
- Nom (facultatif): Le nom de famille de l’utilisateur.
- Site web (facultatif): Le site web de l’utilisateur.
- Mot de passe: Le mot de passe qui sera utilisé pour se connecter au compte. Lorsque le bouton est cliqué, un mot de passe sécuritaire est généré automatiquement, mais on peut le modifier avant d’enregistrer le compte.
- Envoyer une notification à l’utilisateur: L’utilisateur recevra un courriel lui mentionnant que son compte a été créé dès que l’on aura appuyé sur le bouton « Ajouter un utilisateur ».
- À noter: Si aucun mot de passe n’a été écrit au dessus, le courriel contiendra également un lien pour que l’utilisateur puisse choisir son propre mot de passe.
- Rôle: La liste des rôle possible pour l’utilisateur. Cela déterminera de quels accès il dispose.
- À noter: Nous conseillons de toujours donner le rôle « Clients », sauf si des rôles spécifiques ont été créés suite à une demande.