Les tableaux

La création et modification de tableaux peut s'avérer plus complexe qu'il n'y paraît. Ce tutoriel explique en détail chacune des possibilités lors de l'ajout d'un tableau dans le contenu d'une page.

Ajouter un tableau

L’ajout et la gestion des tableaux passent tout les deux par le même endroit: soit avec le symbole de tableau dans la barre d’outils, soit avec le clic droit de la souris. Pour créer un nouveau tableau, vous devez:

  1. Utiliser l’une des deux méthodes mentionnées ci-dessus pour ouvrir la gestion des tableaux.
  2. Survoler le mot « Tableau » avec la souris.
  3. Sélectionner les dimensions du tableau que vous souhaitez créer grâce au nombre de carreaux.

Gérer un tableau

Propriétés d’un tableau

La plupart des propriétés de base d’un tableau sont gérés directement dans la programmation de nos sites. Par contre, vous pouvez modifier leur largeur comme bon vous semble, mais il ne dépassera jamais la largeur totale de la page. De plus, vous pouvez également ajouter une légende au dessus.

cellules, lignes et colonnes

En sélectionnant une ou plusieurs cellules dans le tableau, il est possible de les fusionner ou de les séparer. De plus, vous pouvez ouvrir les propriétés de la cellule et sélectionner le type de cellule « cellule d’entête » afin de lui donner un style spécifique (la plupart du temps d’une couleur différente avec un texte en gras) ainsi que modifier l’alignement de son texte.

Pour ce qui est des lignes et des colonnes, vous pouvez en ajouter en sélectionnant une zone dans le tableau, puis en déterminant comment l’ajouter (soit avant, soit après l’élément sélectionné).