Dernier article
Fromagerie Blackburn
OBJECTIFS :
- Concevoir un visuel actualisé représentant la nouvelle image et le nouveau message de la fromagerie; image et positionnement par ailleurs élaborés par l’équipe d’Alizés Communication;
- Présenter les fromages de manière à sensibiliser le client au goût ainsi qu’aux accords mets et vins;
- Permettre la commande rapide de plateaux de fromages;
- Créer un impact rapide et intuitif sur le site Internet;
- Développer une solution Web et mobile qui répond aux attentes des utilisateurs.
Le site Internet de la Fromagerie Blackburn fut conçu en collaboration avec nos camarades de la Ruche – Espace Collaboratif. L’agence Alizés Communication était responsable de l’image de marque, Sphère conseil s’est chargé de la stratégie de communication, L Traduction a couvert la rédaction des contenus web et nous, l’équipe de Nubee, étions responsables d’assurer la programmation et l’intégration du nouveau site web.
Une nouvelle image corporative très forte fut d’abord élaborée en collaboration avec le client; celui-ci venait en effet de revoir le positionnement et l’identité visuelle complète de la marque et de ses produits. Il était important de bien présenter chacun des fromages en plus des accords mets et vin. De plus, une section Recettes a été intégrée au site web afin de permettre aux amateurs de fromages de découvrir ces derniers plus en profondeur afin de les déguster de différentes manières. Nous avons aussi intégré un système de commande en ligne. Celui-ci permet la commande en ligne de plateaux de fromages élaborés avec goût, et ce, pour une foule d’occasions familiales ou corporatives. Le système de commande en ligne permet d’effectuer un choix en fonction du type d’événement et du nombre de convives. Plusieurs combinaisons de fromages sont proposées afin de permettre la pleine appréciation des produits de la fromagerie Blackburn et d’en découvrir le goût sous toutes ses formes.
Le site fut développé sous WordPress et conçu pour répondre de manière précise aux besoins du client qui souhaitait être en mesure de faire la gestion de son site et d’être indépendant lors de l’ajout ou de la modification d’un prix ou d’une recette.