Polaire+

Objectifs :

  • Élaborer des stratégies numériques afin de fidéliser la clientèle et augmenter les ventes.
  • Concevoir un site web E-commerce sur mesure afin qu’il réponde aux besoins des clients et des entreprises clientes de la marque POLAIRE+.
  • Présenter efficacement toutes les gammes de produits avec des détails, des photos, des pictogrammes, des possibilités de sélections.
  • Ajouter un moyen de retrouver les détaillants facilement avec l’aide d’une carte interactive.
  • Mettre en place les outils de référencement pour offrir à POLAIRE+ une bonne visibilité sur le web.
  • Simplifier la modification des contenus dans l’interface de gestion en mettant en place une solution WordPress personnalisée avec la plateforme de boutique en ligne Woocommerce qui sera facile à gérer par le personnel.

POLAIRE+ est une entreprise locale située au Lac Saint-Jean qui fabrique et vend des vêtements chauds de grande qualité pour vivre l’hiver québécois de la meilleure façon possible.

La mission de Nubee était de réaliser un site permettant de développer l’activité commerciale numérique de l’entreprise, pour qu’elle réponde aux dernières normes graphiques et fonctionnelles du commerce en ligne actuel.

Dans un objectif de modernisation et d’optimisation de leur boutique en ligne actuelle, POLAIRE+ souhaitait renouveler la présentation des articles et de l’entreprise. Il était aussi important de faciliter la navigation du site et de bien catégoriser les différents types de produits offerts pour les hommes, les femmes, les enfants mais aussi les travailleurs.

Le design du site web est moderne et respecte la nouvelle image corporative de l’entreprise. Le design des interfaces du site et de la boutique en ligne a été réalisé par nos collaborateurs d’Alizés

Le site web, entièrement conçu sur mesure au Saguenay Lac-Saint-Jean, que nous avons développé avec WordPress comprend le module de commerce en ligne Woocommerce, une carte interactive qui permet une gestion efficace des détaillants, un module permettant de faire la gestion des promotions et un système conçu sur mesure pour les besoins du client et des utilisateurs.

Une passerelle que nous avons appelé WooCommerce transaction sync a aussi été conçu pour permettre la synchronisation en temps réel  du système comptable (Acomba X) avec la nouvelle boutique en ligne. Notre solution permet au client de synchroniser les produits, l’inventaire, les transactions et les clients de sa boutique avec sa comptabilité. La communication se fait dans les deux sens et la solution s’intègre à merveille à l’infrastructure de WordPress. Ce plugin WooCommerce conçu pour connecter la boutique avec Acomba X sera aussi mis à jour avec les nouvelles versions d’Acomba X, WordPress et WooCommerce.