Design Web – Création de concepts adaptés

En plus de concevoir des designs web esthétiquement attrayants et actuels, l’objectif recherché et au cœur de tous nos projets est d’amener les utilisateurs de votre site Internet ou de votre webapp à poser des actions simples qui les mèneront jusqu’à vous ou à poser les actions que vous souhaitez. 

De plus, il va de soi que les outils de communication Web développés par notre équipe sont adaptés à tous les supports technologiques, soit les téléphones mobiles, les ordinateurs et les tablettes, tout en étant orienté vers les besoins des utilisateurs.  

Nos projets de design Web trouvent leur essence dans notre capacité tant individuelle que collective à imaginer et à mettre en œuvre des concepts et des designs de sites Internet ou d’applications web originaux, réfléchis et orientés vers l’impact positif qu’ils auront sur vos processus d’affaires ou vos performances commerciales. Nos applications web et sites Internet, basés sur les bonnes pratiques du monde numérique, sont optimisés pour que nos clients atteignent les résultats escomptés en termes de trafic, de conversion et de performance sur le Web.

Nos exigences sont élevées; nous créons des sites offrant une navigation simple et efficace, suivant les plus récentes tendances technologiques tout comme celles du monde graphique et artistique.

UX ou « user experience » / Expérience de l’utilisateur

L’expérience utilisateur est non seulement conçue pour offrir un design attractif qui saura charmer, une ergonomie sans faille qui rendra conviviale et simple son utilisation, mais du point de vue de l’entreprise devra refléter l’image que l’entreprise souhaite projeter, ses valeurs et la cible qu’elle souhaite atteindre. En effet, l’expérience utilisateur ne sert pas toujours les mêmes objectifs, par exemple, dans un contexte de commerce en ligne, l’UX aura comme visée ultime la transformation de visiteurs en acheteurs. Pour ce faire, le concepteur et spécialiste en expérience utilisateur devra comprendre avec justesse la façon qu’ont les utilisateurs d’appréhender une interface web. L’expérience utilisateur, par l’anticipation de l’usage, vise une communication et une mise en contact plus riches sur le support numérique.

UI ou « user interface » / Interface de l’utilisateur

L’interface utilisateur (UI) est conçue de manière précise dans un objectif unique qui est celui d’être une interface de gestion de contenu et d’information qui soit optimale et facile à utiliser pour le client.

On appelle interface utilisateur l’ensemble des mécanismes, matériels ou logiciels, qui permettent à un utilisateur d’interagir avec un système informatique. Le lien entre l’homme et la machine est l’ultime objectif de l’UI.

Parmi les types d’interfaces utilisateur, nommons l’interface système, qui permet de commander un système d’exploitation, l’interface en ligne de commande, qui permet de saisir les opérations à effectuer, ou encore l’interface textuelle, qui affiche des menus, autant d’interfaces utilisateur, ou interfaces homme-machine. Les plus utilisées au quotidien sont l’interface graphique et l’interface Web. L’interface graphique comprend Les objets à manipuler sous forme de pictogrammes que les usagers pointeront ou sélectionneront à l’aide du doigt, pour un écran tactile ou d’une souris, dans le cas d’un ordinateur. L’interface Web est l’ensemble des actions visant l’organisation des éléments Web, textuels et graphiques, dans un espace donné, afin que les utilisateurs retrouvent esthétisme et ergonomie.